Le nouveau dispositif de prêt du Crédit Agricole des Côtes d’Armor fait la différence

novembre 19, 2022 0 Par jderp19f

Le Crédit Agricole des Côtes d’Armor a mis en place un nouveau dispositif de prêts qui vous donne accès à des offres de prêts spécifiques. Celles-ci sont adaptées à vos besoins et vous permettent d’acquérir un nouveau logement, de rénover ou de construire un bien, d’acheter un bien existant ou de construire un bien sur un terrain dont vous êtes propriétaire. Vous découvrirez ci-dessous si votre situation personnelle correspond à ces dispositifs et comment en faire la demande. Les prêts hypothécaires du Crédit Agricole des Côtes d’Armor offrent la possibilité d’acquérir une maison, un appartement ou un autre bien immobilier ainsi que de financer sa rénovation ou sa construction. Le dispositif de prêts CaCOA couvre également l’acquisition de terrains à bâtir, que ce soit pour un usage privé ou pour une revente sur le marché secondaire après l’achèvement des travaux de construction.

Programmes de prêts pour la rénovation et la construction

Le Crédit Agricole des Côtes d’Armor propose deux programmes de prêts pour la construction et la rénovation :

L’achat d’un bien immobilier.

Lorsque vous souhaitez acheter un bien immobilier, le Crédit Agricole des Côtes d’Armor peut vous proposer le financement de cet achat, qu’il s’agisse d’un bien neuf ou d’un bien ancien. Le montant du prêt est fonction de la valeur du bien, de la quotité de financement (QPV) et de vos revenus. Le montant de votre mensualité dépendra du montant emprunté, du ratio LTV et de votre taux d’intérêt.

Prêt pour la construction sur votre propre terrain

Ce prêt vous permet de construire sur un terrain que vous possédez déjà. Vous pouvez utiliser le terrain comme garantie pour emprunter les fonds nécessaires au paiement des coûts de construction. Le montant du prêt est basé sur la valeur du terrain, les coûts de construction et le ratio LTV. La construction doit répondre aux exigences réglementaires en matière d’économies d’énergie, de sécurité et de prévention de la pollution. En outre, la construction doit répondre à certaines normes architecturales liées à l’emplacement de la construction.

Conditions et procédure de demande

Pour obtenir un prêt, vous devez être sociétaire du Crédit Agricole des Côtes d’Armor, remplir les conditions standard d’un prêt et être agréé pour le prêt. Vous devez également fournir un engagement écrit d’un entrepreneur. Avant de s’engager, l’entrepreneur doit remplir certaines conditions, notamment être affilié au MRB (Mouvement pour une Régénération du Bâtiment). Vous pouvez faire votre demande de prêt sur le site internet du Crédit Agricole des Côtes d’Armor ou en vous rendant dans une agence locale.